Cordons bleus de chou-fleur

Cordons bleus de chou-fleur la petite tuerie du jour 😋 

Une manière sympa de manger du chou-fleur pour ceux qui n apprécient pas ce légumes aux multiples vertus. 

Le chou-fleur est un excellent légume 

Il facilite le processus de détoxication

Le chou-fleur et son cousin crucifère, le brocoli, contiennent de façon naturelle un ingrédient qui peut réduire les risques de certains cancers.

Il regorge d’antioxydants et est un excellent anti-inflammatoire et j en passe. 

Bref on devrait en consommer régulièrement. 

——————

Pour la recette:

Mixer un chou-fleur entier et mettre le tout dans un plat y ajouter 3 œufs, du sel, du poivre, du curcuma, et des herbes aromatiques mélanger le tout. 

Dans une poêle, mettre un peu d huile d olive et former 2 boules de préparation que tu aplatis avec une spatule, forme deux rectangles bien compact le tout délicatement ( j ai raté le premier il faut prendre le tour de main ) 


Retourne après quelques minutes et sur un des morceaux dispose une petite tranche de jambon et du fromage superpose l autre morceau et termine la cuisson.

Servir avec une salade 🥗

Bon appétit!  

Tortillas de pommes de terre aux lardons

La recette testée et approuvée de ce jour …
Tortilla de pommes de terre aux lardons et avec une salade en accompagnement 😋

Recette que tu retrouveras sur le site du Delhaize. 

Mais comme d hab je te fais un bref recap 😉 

Il te faut pour 4 portions: 

  • 200 g de lardons fumés
  • 6 œufs
  • 2 oignons
  • 800 g de pommes de terre farineuses
  • 2 c. à s. d’eau
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • sel

Tu coupes tes pommes de terres en rondelles et tu les cuits à l eau 15/20 minutes pendant ce temps tu fais revenir tes lardons et tes oignons.
Dans un plat tu mélanges les œufs et tu y ajoutes les lardons, les oignons et les pommes de terre 🥔 

Tu verses le mélange dans une poêle après 2/3 minutes tu retournes la tortilla en t aidant du couvercle de ta poêle ( tu mets le couvercle tu retourne le tout et tu fais glisser du couvercle dans la poêle) et à nouveau 2/3 minutes de cuisson. 

Ultra simple et super bon mais à consommer avec modération 😉

Bouillon de légumes avec ces boulettes à l’épeautre

Un repas complet sous forme de bouillon aux boulettes et à l épeautre . 
À nouveau une recette que tu retrouveras sur le site du Delhaize ☺️

Ingrédients pour 4 Portions

  • 1 potimarron
  • 1 grosse carotte
  • 1 gros oignon
  • 200 g d’épeautre
  • 3 l d’eau
  • 1 bouquet garni
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 c. à c. de grains de poivre noir
  • 1/2 c. à c. de coriandre en grains
  • quelques brins de coriandre
  • poivre et sel
  • 280 g de saucisses de poulet bio
  • 1 racine de persil

Perso j ai ajouté un reste de céleri et du paprika épicé 🌶 et j ai pris du haché de poulet plutôt que de la saucisse ☺️

Pour la préparation rien de plus simple on coupe tous les légumes que l on fait bouillir 20minutes dans 2l min d eau, pendant ce temps préparez vos boulettes et faite cuir l épeautre, quand le bouillon arrive sur la fin ajoutez les boulettes laissez cuire 10 minutes et avant de servir ajoutez l épeautre. 

Bon appétit 😋 
.

Soupe chou-fleur et bacon grillé

Comme promis voici la recette de la soupe au chou-fleur qui vient du site fooby @fooby.ch je te conseille de t abonner à leur page instagram si tu aimes les bonnes recettes 😋

Pour 4 personnes il te faut:

  • 400gr de chou-fleur 
  • 2 pommes 
  • 2 échalotes
  • 2cs d huile d olive 
  • 8dl de bouillon de légumes 
  • 2dl de crème soit entière soit légère moi j ai pris la version légère
  • Et bien entendu du lard ( j ai pris le herta petit déjeuner)

Pour la recette rien de plus simple 
Tu coupes ton chou-fleur en tranche, les échalotes et la pomme en petits cubes, tu mélanges le tout dans un plat avec l huile d olive.

Tu étales ensuite ce mélange sur la plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson. 

Laisser griller 30 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés.

Après les 30 minutes mettre les légumes grillés dans une casserole.

Ajouter le bouillon de légumes et la crème, porter à ébullition puis laisser mijoter à feu moyen pendant env. 10 min.

Mixer le tout puis saler et poivrer.

Pendant ce temps déposer les tranches de lard sur la plaque recouverte d un nouveau papier de cuisson environ 15 minutes 👌🏻 jusqu’à ce qu il devienne croquant.

Servir le potage avec quelques morceaux de lards et le reste en accompagnement.

Bon appétit 😋 

Miracle Morning

En 2015, je lisais un livre qui a changé mon organisation journalière et qui sans le savoir mettait en route un processus d’éveil quant à la quête d’une vie plus seine, en pleine conscience.


Ce livre c’était « le Miracle Morning » de Hal Elrod. (Tu peux le retrouver entre autre sur le site de la fnac.)

Comme beaucoup de livre américain à succès il est très vite ultra motivant et accrocheur, te faisant croire qu’il va changer ta vie!
Ce n’est pas tout à fait faux, il m’a donné la motivation dont j’avais besoin pour sortir de ce cercle métro, boulot, dodo et procrastination en me donnant les moyens d’atteindre mes objectifs et de solutionner pas mal de mes soucis de l’époque.

Je te situe le contexte, en 2015 j’étais déjà maman d’une fille de 1,5 ans et enceinte de la deuxième, je travaillais beaucoup parce qu’à côté de mon job alimentaire qui ne me plaisait pas, je cumulais d’autres jobs un peu plus sympa mais pas rentable. Autant dire que ça me laissait peu de temps et d’énergie pour moi et pour développer des projets intéressants et lucratifs, enfin c’est ce que je croyais.


Parce que la clé c’était l’organisation et créer un espace temps pour moi. Un peu comme un sas de décompression qui se trouve être vital dans une vie à 200 à l’heure.


Le Miracle Morning était la solution mais me lever à 5h du matin paraissait impossible à la marmotte que j’étais. Mais passons au dessus et essayons me suis-je dite, parce que la carotte en valait le coup 😀


Pour te motiver Hal Elrod est comme tout au long de son livre assez convainquant!
Il t’invite à te rappeler les matins où tu étais tellement impatient de te lever que tu ne rechignais pas lorsque le réveil retentissait, comme le jour d’un départ en vacances ou le matin de noël quand on est enfant… ce principe consiste à recréer ce sentiment d’ENTHOUSIASME chaque matin de notre existence.


Il s’agit de sortir du lit avec UN BUT.Non pas parce qu’il FAUT se lever.Mais parce que vous le SOUHAITEZ sincèrement.Que ce soit pour consacrer du temps chaque jour a EVOLUER en tant qu’individu.Pour vous forger la Vie la plus EXTRAORDINAIRE, la plus épanouissante et la plus riche que vous puissiez imaginer. Dis comme ça, ça donne envie pas vrai?


Franchement rien que pour vous rebooster ce livre vaut la peine d’être lu!


Le truc à ne pas faire, c’est du jour au lendemain se lever à 5h du matin! J’ai pris le temps de le faire progressivement et d’un réveil habituellement à 6h45/7h, je suis arrivée à un réveil en pleine forme à 5h30 en avançant mon réveil d’un quart d’heure tous les 2-3 jours et en allant me coucher à 22H/22h30.A mon grand étonnement je n’étais pas plus fatiguée et j’avais surtout beaucoup plus facile à me lever!


Bon tout ça c’est bien mais quand je suis levée je fais quoi?Le principe du miracle morning c’est d’optimiser l’heure que l’on prend pour faire ce que Hal Elrod défini comme des Savers:

  • Silence : il s’agit de maitriser notre conscience et réduire notre stress en méditant, priant, respirant, réfléchissant…
  • Affirmation : il faut répéter à voix haute, écrire, imaginer, des affirmations sur la personne que nous voulons devenir
  • Visualisation : cela consiste à imaginer ce que nous voulons devenir et de nous imaginer en train de l’accomplir
  • Exercice : non il ne s’agit pas d’exercice de mathématique mais bien d’exercice physique, de sport, de se bouger les fesses, que ce soit en marchant, en courant, en faisant des exercices chez soi ou en allant dans une salle de sport
  • Lecture : afin d’acquérir des connaissances Hal recommande de lire chaque matin quelques pages d’un livre de non fiction
  • Ecrire : tenir un journal et y écrire chaque matin nos idées, nos projets, ce pourquoi nous sommes reconnaissant, ce qui nous rends heureux

Pourquoi le matin me direz-vous? On pourrait faire ces choses à tout moment de la journée? Alors oui avec le recul j’ai fractionné mes Savers sur la journée je vous en parlerai plus loin mais l’idée reste de démarrer la journée de manière positive avec des objectifs et dans un état d’esprit serein et pas dans le stress et la course folle que l’on vit quasi tous chaque matin. Et ce, peu importe l’heure à laquelle tu la commences.


Quelques mois plus tard, j’ai découvert la version de Laura Mabille qui nous donne des trucs et astuces pour mettre en pratique les bons conseils de Hal Elrod.Voici son livre .

Là les choses sérieuses ont commencées parce qu’elle donnait des exemples concrets et rendait plus accessible ce rituel. Si tu te poses la question de savoir si dans ce cas juste lire cette version est suffisante? Je te dirais que non car les deux se complète et n’ont pas la même approche.


En 2016, j’ai eu l’honneur de répondre à une interview sur le blog de Laura Mabille, je t’invite à la lire, j’y explique toute mon expérience par rapport au bien fait du miracle morning:http://www.lauramabille.fr/rituel-matinal-coraly-jonckers/

Après avoir lu cet interview tu meurs certainement d’envie de savoir où j’en suis aujourd’hui, si j’ai continué, si mes nouveaux objectifs ont été atteints également…?Mais oui « bernie » (petit surnom d’amour que je donne à mes ami(e)s) je vais t’expliquer tout ça!!


Si tu te rappels le début de mon article, je t’expliquais que j’étais enceinte de ma deuxième quand j’ai mis tout ça en place. Entre temps tu t’en doutes j’ai accouché! Les hormones aidant j’ai pu continuer de me lever à 5h30 malgré les réveils nocturnes et l’allaitement. Maiiiiiiissss quand j’ai repris le travail 3 mois plus tard et que les hormones étaient en baisses, autant clairement dire qu’elles avaient désertés, eh bien ce n’était plus la même chanson!


Le contre coup des nuits coupées et de la fatigue accumulée je n’arrivais plus à me lever si tôt. J’ai donc mis en pause mon rituel matinal mais j’ai continué mes SAVERS en les fractionnants sur la journée. Un peu sur le temps de midi et un peu l’après-midi lors d’une pause café.

Est-ce que c’était aussi efficace? non, pas tout à fait, parce que ces petites pauses ne remplace pas le calme et la concentration du matin.


Quand vous vous levez le matin à 5h/5h30 vous avez l’impression que le monde dort encore et qu’il vous appartient dans le sens où vous êtes à ce moment précis maitre de votre destin sans aucune perturbation possible et ça c’est MAGIQUE.
Malheureusement, les nuits coupées ont duré, jusqu’au 4 ans de ma deuxième fille, rapide calcul en tout presque 6 ans de nuit reposantes inexistantes.


Cela fait maintenant une petite année que les nuits sont plus stables et plus calmes.Je reprends depuis lors, petit à petit mon rituel mais sans me mettre la pression, parce que pendant ces quelques années j’ai aussi appris à écouter mon corps et ses besoins sans culpabilité.
Après ces deux accouchements et des nuits courtes, ce corps avait besoin de repos et surtout pas de pression donc j’ai laissé de côté le miracle morning mais tout en continuant de tenir un journal dans lequel chaque soir avant de me coucher j’y écris au minimum

  • ce pourquoi j’ai ressenti de la gratitude pendant ma journée, ce qui aide à relativiser et à toujours voir le positif.
  • un mantra (qui m’accompagne parfois plusieurs jours selon mes besoins)
  • des visualisations
  • des objectifs à court terme et à long terme
  • ce que je voudrais améliorer dans mon quotidien.

J’ai continué également à me lever 30 minutes avant tout le monde pour être dispo pour mes enfants dès leur réveil ce qu’avant le miracle morning je ne faisais pas toujours du coup c’était le bazar entre préparer ma fille et me préparer moi je te laisse imaginer 😉


En t’écrivant tout cela, je me rappel à quel point j’éprouvais du plaisir à me lever quand tout le monde dormait encore et à avoir tant de satisfaction avant même que ma journée ne commence vraiment.
Du coup, je m’y suis remise à fond!

Réveil à 5h45 ce qui me laisse 1h05/1h15 avant le réveil de mes filles.Je me rafraichi le visage à l’eau fraiche, je bois un verre d’eau ensuite je réveille mon corps doucement avec une salutation au soleil et j’enchaine avec 20 minutes de sport, je termine avec 5 minutes de méditation et hop je file me préparer. Eh bien tu sais quoi? J’ai retrouvé la même satisfaction, la même facilité à me lever et bien plus en forme que d’habitude. J’écris le soir et je lis soit le soir, soit sur le temps de midi.

Allons au vif du sujet, les résultats! Niveau objectifs j’en suis ou par rapport à 2016?

  • Eh bien j’ai continué de les atteindre, je suis devenue indépendante à temps plein, en 2017 ce que je souhaitais depuis 2016
  • La boutique que j’avais ouverte en 2016 continue en ligne et l’atelier/boutique à déménagé et s’est transformé en salon de tattoo depuis décembre 2019.
  • Apprendre à tatouer et ouvrir mon salon faisait partie de mes visualisations et objectifs à court terme de fin 2018.
  • J’ai développé mes ventes d’illustration c’était aussi un objectif à court terme de 2019.

Le miracle morning a clairement déclenché un processus de réussite chez moi comme chez des milliers d’autres personnes. Mais ce n’est pas magique et ça demande de vraiment vouloir changer sa vision des choses, de se remettre en question et de se donner les moyens de réussir.


La clé ce n’est donc pas QUE DE L’ORGANISATION, c’est de se donner les moyens au plus profond de soi d’atteindre ce que l’on souhaite. Et ça je les compris bien plus tard. ECOUTE-TOI, visualises ce que tu veux le plus clairement possible dans tous les domaines, il n’y a pas de limite. PRENDS CONSCIENCE réellement de ce que tu souhaites devenir et avoir et ne lâche jamais ça de vue et tu verras se mettre en place sans que tu ne t’en rende vraiment compte toutes ces choses que tu souhaites profondément. Tu peux ancrer cette vision grâce à la création d’un « vision board ».


Atteindre ses objectifs ne s’achètent pas, atteindre sa propre vision du BONHEUR ne se quantifie pas, cela doit venir de toi, de tes ressources personnelles et se donner les moyens d’avancer vers une meilleure version de soi-même, vers une prise de conscience et un mode de vie en pleine conscience c’est un cadeau que tu te fais et c’est principalement ce que le miracle morning et tout le cheminement qui en a découlé m’aura appris et apporté.


Je te souhaite des réveils aussi gratifiants et satisfaisants que les miens.
Et si tu as des questions, n’hésites pas à me laisser un commentaire j’y répondrai avec plaisir 😉


A bientôt!

Je t’embrasse,

Coco

Mes incontournables de l’hiver

Tu connais cette fille qui chaque année dit qu’elle va prendre des vitamines commencent une cure en achetant 10 boites différentes, en prend pendant 5 jours et puis les oublie une fois, puis deux fois, puis les oublie pour toujours dans le fond d’un placard?
Quand elle arrive en fin d’année elle se chope un bon gros rhume de merde, sans parler de tous les petits récupérés des enfants tout au long de l’année, elle procrastine et se dit: » pfff j’aurais du prendre mes vitamines, faire du sport, bien manger… blablabla) je suis sur que tu la connais 😀

C’était moi il y a presque deux ans! Après un énième rhume carabiné début janvier 2019 où j’étais au bout de ma vie, inerte au fond de mon lit… eh bien ce jour là j’ai décidé de prendre les choses en main.

Image non libre de droit ©Coraly J. Artiste

La première chose que j’ai faite c’est manger d’avantage de fruits et de légumes tout au long de l’année, me préparer des bouillons de poule parce que ma grand-mère me disait que ça soignait tous les rhumes et elle n’avait pas tord! Du bon gras et des légumes c’est la vie!


Ensuite, j’ai découvert les Vitamines Compliment, une entreprise belge qui te prépare des petits sachets avec des vitamines adaptées à tes besoins (je te laisse découvrir tout le principe sur leur site, ils te l’expliqueront mieux que moi) https://compliment.meEt depuis ce jour chaque matin, ma journée commence par un verre d’eau et mes vitamines deux choses déjà essentielles en soi.


Ben oui parce que ça aussi, tu bois de l’eau le matin toi? Moi je n’en buvais pas ou en tout cas pas systématiquement hors, boire un verre d’eau au lever permet à ton corps de s’hydrater et de démarrer la journée en douceur.

Cette cure de vitamines je ne l’ai plus arrêtée depuis et je sens la différence! Je l’adapte en fonction des saisons et de mes besoins ainsi qu’à mon budget parce que soyons honnête ça a un prix! L’avantage c’est que ça arrive chez toi, et que tes compléments sont emballés dans un petit sachet individuel ce qui te permet de l’emporter partout. Donc au final le prix n’est pas injustifié par rapport à certains compléments achetés en pharmacie.

Bilan de cette cure quasi plus de petits rhumes et surtout plus de gros rhumes en fin d’année ou en janvier.
Les vitamines c’est bien mais ça ne fait pas tout! On a pas encore inventé de pilule magique 😀


Alors tu te demandes sûrement ce que j’ai fait d’autre??
J’ai dormi!! Je me suis rendue compte qu’en fin d’année j’arrivais au bout de mes ressources et que résultat j’étais crevée et qui dit fatigue dit système immunitaire affaibli donc j’ai anticipé et j’ai fait plus attention à mon rythme de vie en m’octroyant des siestes et des moments de calme autant que possible. Avec 3 boulots et 2 enfants tu t’imagines que ce n’est pas chose facile mais en s’organisant on y arrive.


Bon le sommeil ok c’est important mais après ça, les compléments et la bouffe il me reste encore quelques astuces 😀

Mes 2 autres alliés sont les infusions et les huiles essentielles
Principalement des infusions au thym et miel mais je varie les plaisirs parce que j’adoooooore les tisanes et j’en bois donc plusieurs sur ma journée. Mes marques du moment: pukka tea, les bio du delhaize et les yogi tea (N’hésitez pas à me donner les vôtre en commentaire)


Quand je sens le coup de froid arriver, vous savez le petit frisson, la baisse d’énergie, le nez qui commence à couler … je prends dans une cuillère à café de miel 2 gouttes de Tee trea ou de ravintsara pendant 2 – 3 jours le matin et hop c’est reparti. Sur moi les huiles essentielles fonctionnent vraiment très bien c’est un atout je sais qu’on est pas tous réceptif à elles de la même façon.


Si je suis enrhumée, je fais des inhalations aux huiles essentielles et j’ai aussi une petite potion magique comme disent mes filles qui remplace le « Vicks » que tout le monde connait et que l’on applique sur la poitrine, le dos et la plante des pieds pour entre autre dégager et soulager les voies respiratoires.
Bon allez je vous entends d’ici: « tu peux nous donner la recette??? » Meuuuuuh oui que je vais te la donner 😀


Potion magique contre les petits rhumes:

Image non libre de droit ©Coraly J. Artist

(Convient pour les enfants à partir de 4 mois par précaution demandez toujours l’avis d’un médecin qui s’y connait en huile essentielle :D)

Dans un flacon pour huiles essentielles de 30ml on aura

  • Huile essentielle de Ravintsara : 2 ml (70 gouttes)
  • Huile essentielle de Tea tree :1 ml (52 gouttes)
  • Huile essentielle de Niaouli : 1 ml (35 gouttes)
  • Huile essentielle d’Eucalyptus radié : 1 ml (35 gouttes) – Huile végétale d’Amande douce : 5 ml

Appliquer 5 à 6 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos 3 à 4 fois par jour pendant 3 jours moi j’en ajoute aussi sur la plante des pieds car si vous connaissez un peu la réflexologie plantaire vous savez que par là aussi on peut soigner nos bobos!

Dans les remèdes de grand-mère testé et approuvé à plusieurs reprises il y a l’oignon coupé en deux placé dans une coupelle sous le lit ou à côté, l’oignon dégage un composé soufré qui stimule les sécrétions, il est également anti-septique et anti-infectieux, autant de qualités qui en font un allié précieux en cas de rhume ou de grippe. Tu complètes avec une soupe Oignon/ail et t’es requinqué comme jamais 😀

Et la dernière astuce mais non des moindres…. roulement de tambours ….La Sauge, la quoi? LA SAUGE!!! ça se fume ce truc? Parce que je veux pas prendre de drogue moi … trêve de plaisanterie la sauge en bâton est un excellent purificateur d’air, tu peux une fois par semaine faire le tour de ta maison en disperssant la fumée dans chaque pièce.

Et pour ton rhume voici le secret… On le sait moins, mais la sauge est une plante bactéricide et antivirale efficace. Pour soigner les rhumes, l’infusion de trois feuilles de sauge dans un verre de lait miellé a une réputation efficace. Faire des gargarismes de décoction de sauge en cas de maux de gorges s’avère également efficace.
Bref tu l’auras compris cette herbe tombe à pic, j’en ai toujours à la maison et je m’en sers régulièrement parce qu’elle a plein d’autres vertus que je te laisse découvrir sur Google est ton ami pour ne citer que lui 😀


Et je vais m’arrêter là parce que sinon je vais te perdre avec une surdose d’informations.J’espère que cet article t’aura au moins appris un ou deux trucs n’hésites à me faire part de tes astuces en commentaire je serais ravie d’en ajouter de nouvelles à ma liste.En attendant, prends soin de toi.


Bisous, bisous
Coco

Dernière pleine lune

Êtes-vous sensibles aux cycles lunaires?

Mes filles et moi sommes assez réceptives, par exemple, les veilles et nuit de pleine lune notre sommeil est plus agité et l’endormissement prend plus de temps.
Selon certaines études, en moyenne, la pleine lune ôte 20 min de sommeil par nuit. La qualité du sommeil est également altérée (la durée du sommeil profond diminue de 30%). Les niveaux de mélatonine, l’hormone du sommeil sont plus bas. Une sensation de fatigue est constatée le jour suivant.
(Sources https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/sommeil-science-decalee-on-dort-moins-bien-nuits-pleine-lune-48061/)


Si la lune peut influencer les marées pourquoi pas notre sommeil, que l’on y croit ou pas cet astre a plus d’influence que l’on ne croit sur notre existence.
Je vous parle de ça parce que ce soir c’est la pleine lune et pas des moindres puisque ce sera la dernière de l’année 2020.


Les soirs de pleine lune quand j’en ai l’opportunité, (je manque parfois de temps, d’énergie pour le faire correctement), j’écris mes intentions, mes voeux, à dame la lune.Il parait qu’elle exauce certaines demandent si celles-ci sont correctement écrites 😉


Le fait d’écrire ses voeux permet aussi de les visualiser et donc d’exercer le pouvoir de l’intention et de la visualisation, de puissants outils qui peuvent changer une vie.


Comment écrire ses vœux? J’imagine que tu te poses la question?
C’est assez simple, premièrement je te propose de faire une courte méditation afin de t’ancrer dans le moment présent. Cela t’aidera à écrire des intentions sous l’influence d’un esprit serein. Allume une bougie et remercie la lune de t’écouter et de recevoir tes intentions.

Par exemple:« Je souhaite que mon comportement ait une bonne influence sur mon patron. »ou encore« Je désire retrouver une forte complicité avec mon conjoint.» »Je souhaite obtenir l’abondance financière dans ma vie » »Je désire être guidée vers l’acceptation de moi même et de mon corps »


Range précieusement ton papier, et relis-le de temps en temps pour constater quels sont ceux qui ont été exaucés… cet exercice que l’on y croit ou pas permet d’évoluer, de grandir spirituellement et ça c’est tout bénéfice parce que c’est un pas de plus vers la sagesse de l’esprit.


Il existe aussi le rituel du chèque d’abondance, on en trouve sur internet facilement, il ne te reste qu’à les imprimer et les compléter. Je te conseille le très chouette article de la petite Fée Créa sur Facebook qui explique très bien la marche à suivre 😉https://www.facebook.com/lafeejesuiscequejesuis/posts/789861081590937


Lorsque je parle d’abondance, il ne s’agit pas nécessairement d’une abondance financière mais d’abondance dans un ou plusieurs domaines de ta vie en fonction de tes demandes. En écrivant tes voeux ou en remplissant le chèque, tu émets par ta croyance et tes actions de fortes vibrations. Le principe même de la loi d’attraction, chacune de nos pensées attirent une pensée jumelle.


Passons maintenant à l’influence de l’astre lunaire sur notre monde, nos énergies.Que nous réserve cette dernière pleine lune?

Qui dit fin d’année dit bilan, cette pleine lune nous invite donc à faire le point.Comment avons-nous évolué, qu’avons-nous appris sur nous même, dans quel domaine de notre vie avons-nous le plus évolué, quelles émotions avons-nous été capable de transmuter? Bref l’heure est à l’introspection! Quelles sont à ce jour nos forces et nos faiblesses? Tant de questions qu’il est bon de se poser pour évoluer vers une meilleure version de soi-même.


Nous sommes à l’aube d’un nouveau cycle et d’une nouvelle ère.Préparez vos projets sur base de ce que vous êtes, et non plus sur les contraintes d’une société. Préparez votre avenir avec ce que vous avez, avec vos forces et votre âme parce que personne ne le fera à votre place.


Cette pleine lune du 30 décembre sera sur l’axe du Cancer/CapricorneNos émotions vont encore être secouées, en cancer la lumière est portée sur le « foyer » même intérieur, un endroit où l’on se sent bien tandis que le soleil en capricorne met en lumière le côté social, la maturité et les responsabilités il va donc falloir trouver un équilibre entre notre vie intérieure et notre vie extérieure.


Cela peut nous permettre de ré-ajuster notre équilibre entre le privé et le professionnel qui en ces temps de confinement et de télé-travail sont pour certains complètement chamboulé.


C’est une période propice au cocooning, retrouver le bien être en soi et chez soi, l’envie de moment en famille. Les émotions seront débordantes et l’humeur changeante comme dans tout moment de ré-équilibrage.


La période que nous vivons avec ce virus et ces privations est pour certains difficiles à vivre outre l’aspect financier, elle fait ressortir chez certains des peurs, des angoisses profondes qu’il est difficile de gérer, cette pleine lune sera une opportunité pour vous faire confiance, trouver en vous la lumière et les ressources nécessaires pour surmonter cela, le défi sera de trouver en soi son propre remède en mettant en lumière et en acceptant nos faiblesses et nos douleurs.


Il y a une ouverture qui nous invite à nous décharger émotionnellement, prenez donc le temps d’être doux avec vous même, de vous faire plaisir, de vous ressourcer et ce sans culpabilité.


A retenir, l’introspection, le lâcher prise, prendre soin de soi et s’occuper de son jardin secret, de son moi intérieur. Cajolez l’enfant qui est en vous.
Cette pleine lune en Cancer axée sur le foyer et la famille est comme un clin d’oeil à cette année des plus particulières.


Si ce 30 décembre nous invite à prendre soin de nous c’est aussi parce que dans ces moments difficiles il est important de ne pas laisser le stress, la peur, l’angoisse nous envahir.


Un esprit tranquille permet de maintenir un système immunitaire plus stable, la négativité (le stress, l’angoisse, la peur) diminue par contre sensiblement l’efficacité de notre immunité.


Les mois qui arrivent ne s’annoncent pas plus facile à vivre, les astres et l’univers nous annoncent des révoltes, beaucoup de mouvement. La destruction, le chaos feront encore partie de 2021, il est donc plus que jamais important de rayonner, d’aimer, d’ouvrir votre conscience, d’être à l’écoute, d’être dans une attitude positive et de gratitude.


Je vous souhaite une lumineuse pleine lune, qu’elle vous apporte la clairvoyance dont vous avez besoin, qu’elle répande l’amour dans vos coeurs. Questionnez votre coeur pour vos résolutions de 2021 il saura vous guider. Quant à moi je vous souhaite d’ores et déjà tout le meilleur pour cette nouvelle année et l’abondance d’amour, de santé et de joie dans vos vies.


Amicalement,

Coco

35 ans des kilos en trop, des dents en moins et des cheveux blancs mais tout va bien!

Petite je rêvais d’avoir 30 ans, un âge qui, pour moi, était synonyme d’épanouissement.Je me disais que la trentaine, c’était la période d’accomplissement dans la vie d’une femme. Je savais qu’à 30 ans je serais là où je voulais être et c’est le cas.


Depuis mes 30 ans, les choses se mettent en place dans ma vie, je me sens de plus en plus « bien dans mes baskets » (et c’est le cas de le dire exit au quotidien les talons de 12 cm). Je vis la vie d’artiste dont j’ai toujours rêvé.La loi de l’attraction tu dis? Le pouvoir de la visualisation?


Bon clairement rien ne se fait par magie, il m’a fallu me remettre en question de nooooombreuuuuuses fois, me prendre quelques bonnes claques dans la vingtaine, divorcer et avoir 2 enfants pour comprendre certaines choses 😀 Il a fallu que mon monde s’écroule à de nombreuses reprises cela fait partie de l’apprentissage de la vie et j’aime la vie avec ses hauts et ses bas.


Depuis ce 16 décembre 2020 j’ai 35 ans, anniversaire un peu spécial, Covid oblige, mais mon essentiel était présent, mes 2 filles et mon compagnon et c’était le principal.C’est dans ces moments difficiles que nous vivons actuellement que l’on se rend compte de ce qui nous est vital, c’est lorsque l’on est privé des gens qui nous entourent que l’on s’aperçoit combien ils sont importants pour nous et eux trois, sont clairement mon oxygène même si parfois je rêverais de me télé-porter sur une île déserte loin de toute civilisation.La vie dans cette tragédie, nous ramène à l’essentiel et dans le monde actuel il est nécessaire d’y revenir afin de ne pas sombrer dans l’individualité, la culture du fake et de la fast consommation… oups je m’éloigne de mon sujet principal.


Bref, tout ça pour dire que 35 ans pour moi c’est arriver à la moitié de ce parcours qu’est la trentaine et donc faire le bilan de ce que j’ai accompli dans cette trentaine et ajuster le cap si besoin.


Le bilan est positif malgré les difficultés personnelles pour lesquelles j’ai versé des torrents de larmes, perdu confiance en moi, perdu des membres de ma famille, laissé d’autres sur le bord de la route parce que nos chemins se séparaient, tous ces moments à priori négatifs qui m’ont à nouveau retranchés dans les endroits les plus sombres de ma personnalité m’ont mené à d’autres rencontres bien plus positives.

Je pense notamment à Magali (https://www.facebook.com/MSHarmoniedeVIe) qui fut mon phare dans la nuit. Cette nana incroyable m’a permis de me retrouver, de me remettre sur mon chemin de vie et je lui serai éternellement reconnaissante. Au même titre que mon amie Tatiana me remet aussi sur les voies de la pleine conscience à chaque fois que j’en ressens le besoin. d’où l’importance d’être entouré de personnes bienveillantes.


Elles me rappellent toutes deux que nous sommes fait d’énergie et que nous sommes connecté à l’univers, que les réponses se trouvent en nous y compris les clés pour soigner nos souffrances.


Quoi je parle de connexion et d’univers et je vous perds déjà? Non restez, n’ayez pas peur de ce qui suit je ne suis pas cinglée, oui bon peut-être un peu 😀 ouverte d’esprit c’est sur …


En me connectant à nouveau à la terre, à moi même je me suis recentrée et ce fut bénéfique. Après ces 2 dernières années chaotiques dans beaucoup de domaine, à me laisser bouffer par la négativité des gens qui m’entouraient, à être à bout de nerf en permanence et à fleur de peau sans rien laisser paraître je ne pouvais plus continuer il fallait que ça s’arrête. Surtout que cet état d’esprit se répercutait sur mes enfants, mon couple et m’empêchait d’être créative hors la créativité est vitale pour moi.


En parallèle et face à cette souffrance accumulée, j’ai aussi appris la résilience, j’aime d’ailleurs beaucoup la symbolique japonaise qui consiste à réparer un objet cassé en soulignant ses cicatrices avec de l’or plutôt que de les cacher. Le Kintsugi au Japon est l’art de la résilience.

Se reconnecter et lâcher prise voilà 2 choses que j’ai apprises dans la trentaine et quoi de mieux pour aborder les 5 prochaines années que d’accepter le passé, d’accepter ses souffrances et de pardonner à ceux qui nous ont blessé.
Pardonner ne veut pas dire faire comme si de rien était, pardonner veut dire accepter qu’une personne vous ai blessée, accepter qu’une personne soit différente et puisse avoir des faiblesses qui ont pu causer du tord et se libérer des souffrances occasionnées. Ne plus restez dans un schéma de victime dans mon cas émotionnelle mais avancer et accepter.


Retrouver l’équilibre a ré-activé ma créativité et si tu me suis sur les réseaux tu as pu constater que mes illustrations avaient pris un nouveau tournant (Ps: si tu ne me suis pas je te conseille de le faire pour suivre mes projets) et ça aussi c’est un constat positif de mes 35 ans, être petit à petit satisfaite de mon travail, voir l’évolution et continuer de creuser et d’aller chercher en moi sans barrière et sans filtre pour créer encore et encore.

35 ans, 1 mec, 2 enfants, des dents en moins( celles de la sagesse), des kilos en trop mais surtout bien dans ses pompes, libre d’esprit, indépendante, vivant ses rêves, connectée et résiliente, pleine de gratitude c’est que je souhaite à toutes les nanas de mon âge; enfin sauf pour les enfants, le mec et les kilos en trop qui ne sont en aucun cas une obligation 😀


Je vous livre ici un bout de ma vie, parce que tout n’est pas rose et paillettes dans la vraie vie et savoir qu’on est pas seule à sourire même quand ça va mal ça fait du bien!
Alors si tu as envie de partager certaines étapes de vie ou ce qui t’a permis d’avancer, comment tu vis ta trentaine et tes kilos en trop ou tes cheveux blancs 😀 n’hésites pas à laisser un commentaire.


Je t’embrasse, à bientôt pour un nouvel échange 😉

Coco