Mes incontournables de l’hiver

Tu connais cette fille qui chaque année dit qu’elle va prendre des vitamines commencent une cure en achetant 10 boites différentes, en prend pendant 5 jours et puis les oublie une fois, puis deux fois, puis les oublie pour toujours dans le fond d’un placard?
Quand elle arrive en fin d’année elle se chope un bon gros rhume de merde, sans parler de tous les petits récupérés des enfants tout au long de l’année, elle procrastine et se dit: » pfff j’aurais du prendre mes vitamines, faire du sport, bien manger… blablabla) je suis sur que tu la connais 😀

C’était moi il y a presque deux ans! Après un énième rhume carabiné début janvier 2019 où j’étais au bout de ma vie, inerte au fond de mon lit… eh bien ce jour là j’ai décidé de prendre les choses en main.

Image non libre de droit ©Coraly J. Artiste

La première chose que j’ai faite c’est manger d’avantage de fruits et de légumes tout au long de l’année, me préparer des bouillons de poule parce que ma grand-mère me disait que ça soignait tous les rhumes et elle n’avait pas tord! Du bon gras et des légumes c’est la vie!


Ensuite, j’ai découvert les Vitamines Compliment, une entreprise belge qui te prépare des petits sachets avec des vitamines adaptées à tes besoins (je te laisse découvrir tout le principe sur leur site, ils te l’expliqueront mieux que moi) https://compliment.meEt depuis ce jour chaque matin, ma journée commence par un verre d’eau et mes vitamines deux choses déjà essentielles en soi.


Ben oui parce que ça aussi, tu bois de l’eau le matin toi? Moi je n’en buvais pas ou en tout cas pas systématiquement hors, boire un verre d’eau au lever permet à ton corps de s’hydrater et de démarrer la journée en douceur.

Cette cure de vitamines je ne l’ai plus arrêtée depuis et je sens la différence! Je l’adapte en fonction des saisons et de mes besoins ainsi qu’à mon budget parce que soyons honnête ça a un prix! L’avantage c’est que ça arrive chez toi, et que tes compléments sont emballés dans un petit sachet individuel ce qui te permet de l’emporter partout. Donc au final le prix n’est pas injustifié par rapport à certains compléments achetés en pharmacie.

Bilan de cette cure quasi plus de petits rhumes et surtout plus de gros rhumes en fin d’année ou en janvier.
Les vitamines c’est bien mais ça ne fait pas tout! On a pas encore inventé de pilule magique 😀


Alors tu te demandes sûrement ce que j’ai fait d’autre??
J’ai dormi!! Je me suis rendue compte qu’en fin d’année j’arrivais au bout de mes ressources et que résultat j’étais crevée et qui dit fatigue dit système immunitaire affaibli donc j’ai anticipé et j’ai fait plus attention à mon rythme de vie en m’octroyant des siestes et des moments de calme autant que possible. Avec 3 boulots et 2 enfants tu t’imagines que ce n’est pas chose facile mais en s’organisant on y arrive.


Bon le sommeil ok c’est important mais après ça, les compléments et la bouffe il me reste encore quelques astuces 😀

Mes 2 autres alliés sont les infusions et les huiles essentielles
Principalement des infusions au thym et miel mais je varie les plaisirs parce que j’adoooooore les tisanes et j’en bois donc plusieurs sur ma journée. Mes marques du moment: pukka tea, les bio du delhaize et les yogi tea (N’hésitez pas à me donner les vôtre en commentaire)


Quand je sens le coup de froid arriver, vous savez le petit frisson, la baisse d’énergie, le nez qui commence à couler … je prends dans une cuillère à café de miel 2 gouttes de Tee trea ou de ravintsara pendant 2 – 3 jours le matin et hop c’est reparti. Sur moi les huiles essentielles fonctionnent vraiment très bien c’est un atout je sais qu’on est pas tous réceptif à elles de la même façon.


Si je suis enrhumée, je fais des inhalations aux huiles essentielles et j’ai aussi une petite potion magique comme disent mes filles qui remplace le « Vicks » que tout le monde connait et que l’on applique sur la poitrine, le dos et la plante des pieds pour entre autre dégager et soulager les voies respiratoires.
Bon allez je vous entends d’ici: « tu peux nous donner la recette??? » Meuuuuuh oui que je vais te la donner 😀


Potion magique contre les petits rhumes:

Image non libre de droit ©Coraly J. Artist

(Convient pour les enfants à partir de 4 mois par précaution demandez toujours l’avis d’un médecin qui s’y connait en huile essentielle :D)

Dans un flacon pour huiles essentielles de 30ml on aura

  • Huile essentielle de Ravintsara : 2 ml (70 gouttes)
  • Huile essentielle de Tea tree :1 ml (52 gouttes)
  • Huile essentielle de Niaouli : 1 ml (35 gouttes)
  • Huile essentielle d’Eucalyptus radié : 1 ml (35 gouttes) – Huile végétale d’Amande douce : 5 ml

Appliquer 5 à 6 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos 3 à 4 fois par jour pendant 3 jours moi j’en ajoute aussi sur la plante des pieds car si vous connaissez un peu la réflexologie plantaire vous savez que par là aussi on peut soigner nos bobos!

Dans les remèdes de grand-mère testé et approuvé à plusieurs reprises il y a l’oignon coupé en deux placé dans une coupelle sous le lit ou à côté, l’oignon dégage un composé soufré qui stimule les sécrétions, il est également anti-septique et anti-infectieux, autant de qualités qui en font un allié précieux en cas de rhume ou de grippe. Tu complètes avec une soupe Oignon/ail et t’es requinqué comme jamais 😀

Et la dernière astuce mais non des moindres…. roulement de tambours ….La Sauge, la quoi? LA SAUGE!!! ça se fume ce truc? Parce que je veux pas prendre de drogue moi … trêve de plaisanterie la sauge en bâton est un excellent purificateur d’air, tu peux une fois par semaine faire le tour de ta maison en disperssant la fumée dans chaque pièce.

Et pour ton rhume voici le secret… On le sait moins, mais la sauge est une plante bactéricide et antivirale efficace. Pour soigner les rhumes, l’infusion de trois feuilles de sauge dans un verre de lait miellé a une réputation efficace. Faire des gargarismes de décoction de sauge en cas de maux de gorges s’avère également efficace.
Bref tu l’auras compris cette herbe tombe à pic, j’en ai toujours à la maison et je m’en sers régulièrement parce qu’elle a plein d’autres vertus que je te laisse découvrir sur Google est ton ami pour ne citer que lui 😀


Et je vais m’arrêter là parce que sinon je vais te perdre avec une surdose d’informations.J’espère que cet article t’aura au moins appris un ou deux trucs n’hésites à me faire part de tes astuces en commentaire je serais ravie d’en ajouter de nouvelles à ma liste.En attendant, prends soin de toi.


Bisous, bisous
Coco

Publié par coralyjartist

Je suis une artiste indépendante carolo! Passionnée d’art et de création, j'exerce divers métiers dans le milieu artistique. De maquilleuse en télévision pour les studios Keywall à Marcinelle à illustratrice et enfin tatoueuse ma vie professionnelle est bien remplie. Après des études générales en option artistique j'entame un graduat en infographie et obtient mon diplôme me permettant de décrocher mon premier job au sein des studios Dreamwall en tant qu'animatrice 2D sur les dessins animés du petit Cédric et de Spirou et Fantasio. Autodidacte avant tout, c'est en m'entrainant continuellement et en testant diverses techniques qu'au fil du temps j'affine mon style et m'affirme. ​ Mon univers est féminin et poétique. Mes personnages souvent dotés de grands yeux racontent vos histoires avec grand plaisir. Ce qui me plait le plus est l'échange avec le client et l'histoire qui chargera l'illustration que ce soit en tattoo ou pour une commande ​ Le tatouage qui était comme un rêve inaccessible s'est finalement réalisé il y a peu grâce à de belles rencontres. Et dès les premiers tattoo se fut le coup de foudre pour ce métier tellement gratifiant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :