Dernière pleine lune

Êtes-vous sensibles aux cycles lunaires?

Mes filles et moi sommes assez réceptives, par exemple, les veilles et nuit de pleine lune notre sommeil est plus agité et l’endormissement prend plus de temps.
Selon certaines études, en moyenne, la pleine lune ôte 20 min de sommeil par nuit. La qualité du sommeil est également altérée (la durée du sommeil profond diminue de 30%). Les niveaux de mélatonine, l’hormone du sommeil sont plus bas. Une sensation de fatigue est constatée le jour suivant.
(Sources https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/sommeil-science-decalee-on-dort-moins-bien-nuits-pleine-lune-48061/)


Si la lune peut influencer les marées pourquoi pas notre sommeil, que l’on y croit ou pas cet astre a plus d’influence que l’on ne croit sur notre existence.
Je vous parle de ça parce que ce soir c’est la pleine lune et pas des moindres puisque ce sera la dernière de l’année 2020.


Les soirs de pleine lune quand j’en ai l’opportunité, (je manque parfois de temps, d’énergie pour le faire correctement), j’écris mes intentions, mes voeux, à dame la lune.Il parait qu’elle exauce certaines demandent si celles-ci sont correctement écrites 😉


Le fait d’écrire ses voeux permet aussi de les visualiser et donc d’exercer le pouvoir de l’intention et de la visualisation, de puissants outils qui peuvent changer une vie.


Comment écrire ses vœux? J’imagine que tu te poses la question?
C’est assez simple, premièrement je te propose de faire une courte méditation afin de t’ancrer dans le moment présent. Cela t’aidera à écrire des intentions sous l’influence d’un esprit serein. Allume une bougie et remercie la lune de t’écouter et de recevoir tes intentions.

Par exemple:« Je souhaite que mon comportement ait une bonne influence sur mon patron. »ou encore« Je désire retrouver une forte complicité avec mon conjoint.» »Je souhaite obtenir l’abondance financière dans ma vie » »Je désire être guidée vers l’acceptation de moi même et de mon corps »


Range précieusement ton papier, et relis-le de temps en temps pour constater quels sont ceux qui ont été exaucés… cet exercice que l’on y croit ou pas permet d’évoluer, de grandir spirituellement et ça c’est tout bénéfice parce que c’est un pas de plus vers la sagesse de l’esprit.


Il existe aussi le rituel du chèque d’abondance, on en trouve sur internet facilement, il ne te reste qu’à les imprimer et les compléter. Je te conseille le très chouette article de la petite Fée Créa sur Facebook qui explique très bien la marche à suivre 😉https://www.facebook.com/lafeejesuiscequejesuis/posts/789861081590937


Lorsque je parle d’abondance, il ne s’agit pas nécessairement d’une abondance financière mais d’abondance dans un ou plusieurs domaines de ta vie en fonction de tes demandes. En écrivant tes voeux ou en remplissant le chèque, tu émets par ta croyance et tes actions de fortes vibrations. Le principe même de la loi d’attraction, chacune de nos pensées attirent une pensée jumelle.


Passons maintenant à l’influence de l’astre lunaire sur notre monde, nos énergies.Que nous réserve cette dernière pleine lune?

Qui dit fin d’année dit bilan, cette pleine lune nous invite donc à faire le point.Comment avons-nous évolué, qu’avons-nous appris sur nous même, dans quel domaine de notre vie avons-nous le plus évolué, quelles émotions avons-nous été capable de transmuter? Bref l’heure est à l’introspection! Quelles sont à ce jour nos forces et nos faiblesses? Tant de questions qu’il est bon de se poser pour évoluer vers une meilleure version de soi-même.


Nous sommes à l’aube d’un nouveau cycle et d’une nouvelle ère.Préparez vos projets sur base de ce que vous êtes, et non plus sur les contraintes d’une société. Préparez votre avenir avec ce que vous avez, avec vos forces et votre âme parce que personne ne le fera à votre place.


Cette pleine lune du 30 décembre sera sur l’axe du Cancer/CapricorneNos émotions vont encore être secouées, en cancer la lumière est portée sur le « foyer » même intérieur, un endroit où l’on se sent bien tandis que le soleil en capricorne met en lumière le côté social, la maturité et les responsabilités il va donc falloir trouver un équilibre entre notre vie intérieure et notre vie extérieure.


Cela peut nous permettre de ré-ajuster notre équilibre entre le privé et le professionnel qui en ces temps de confinement et de télé-travail sont pour certains complètement chamboulé.


C’est une période propice au cocooning, retrouver le bien être en soi et chez soi, l’envie de moment en famille. Les émotions seront débordantes et l’humeur changeante comme dans tout moment de ré-équilibrage.


La période que nous vivons avec ce virus et ces privations est pour certains difficiles à vivre outre l’aspect financier, elle fait ressortir chez certains des peurs, des angoisses profondes qu’il est difficile de gérer, cette pleine lune sera une opportunité pour vous faire confiance, trouver en vous la lumière et les ressources nécessaires pour surmonter cela, le défi sera de trouver en soi son propre remède en mettant en lumière et en acceptant nos faiblesses et nos douleurs.


Il y a une ouverture qui nous invite à nous décharger émotionnellement, prenez donc le temps d’être doux avec vous même, de vous faire plaisir, de vous ressourcer et ce sans culpabilité.


A retenir, l’introspection, le lâcher prise, prendre soin de soi et s’occuper de son jardin secret, de son moi intérieur. Cajolez l’enfant qui est en vous.
Cette pleine lune en Cancer axée sur le foyer et la famille est comme un clin d’oeil à cette année des plus particulières.


Si ce 30 décembre nous invite à prendre soin de nous c’est aussi parce que dans ces moments difficiles il est important de ne pas laisser le stress, la peur, l’angoisse nous envahir.


Un esprit tranquille permet de maintenir un système immunitaire plus stable, la négativité (le stress, l’angoisse, la peur) diminue par contre sensiblement l’efficacité de notre immunité.


Les mois qui arrivent ne s’annoncent pas plus facile à vivre, les astres et l’univers nous annoncent des révoltes, beaucoup de mouvement. La destruction, le chaos feront encore partie de 2021, il est donc plus que jamais important de rayonner, d’aimer, d’ouvrir votre conscience, d’être à l’écoute, d’être dans une attitude positive et de gratitude.


Je vous souhaite une lumineuse pleine lune, qu’elle vous apporte la clairvoyance dont vous avez besoin, qu’elle répande l’amour dans vos coeurs. Questionnez votre coeur pour vos résolutions de 2021 il saura vous guider. Quant à moi je vous souhaite d’ores et déjà tout le meilleur pour cette nouvelle année et l’abondance d’amour, de santé et de joie dans vos vies.


Amicalement,

Coco

Publié par coralyjartist

Je suis une artiste indépendante carolo! Passionnée d’art et de création, j'exerce divers métiers dans le milieu artistique. De maquilleuse en télévision pour les studios Keywall à Marcinelle à illustratrice et enfin tatoueuse ma vie professionnelle est bien remplie. Après des études générales en option artistique j'entame un graduat en infographie et obtient mon diplôme me permettant de décrocher mon premier job au sein des studios Dreamwall en tant qu'animatrice 2D sur les dessins animés du petit Cédric et de Spirou et Fantasio. Autodidacte avant tout, c'est en m'entrainant continuellement et en testant diverses techniques qu'au fil du temps j'affine mon style et m'affirme. ​ Mon univers est féminin et poétique. Mes personnages souvent dotés de grands yeux racontent vos histoires avec grand plaisir. Ce qui me plait le plus est l'échange avec le client et l'histoire qui chargera l'illustration que ce soit en tattoo ou pour une commande ​ Le tatouage qui était comme un rêve inaccessible s'est finalement réalisé il y a peu grâce à de belles rencontres. Et dès les premiers tattoo se fut le coup de foudre pour ce métier tellement gratifiant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :